Philippe Doublet promu DSI monde de la division Employee Benefits d'Edenred [MAJ]
L'ancien DSI de Pomona, Philippe Doublet, qui avait rejoint Edenred il y a 18 mois, a été promu au niveau groupe pour la division Employee Benefits avec un agenda chargé.
PublicitéPrésent dans 28 pays (essentiellement l'Europe et l'Amérique du Sud), Edenred est surtout connu pour être l'émetteur des titres restaurants Ticket Restaurant mais il est aussi celui de multiples autres titres pré-payés dans le monde. Ses 5500 collaborateurs lui permettent de générer plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Depuis quelques temps déjà, le groupe mène une certaine réorganisation de sa DSI. Philippe Doublet avait ainsi rejoint le groupe Edenred comme DSI de la division Employee Benefits de la zone EMEA début 2020. Cette division correspond à l'activité historique des titres pré-payés comme les Tickets Restaurants. Il vient d'être promu DSI au niveau groupe pour la division Employee Benefits avec un ensemble important de projets sur son agenda visant à une refonte et une harmonisation du SI au niveau mondial. Dave Ubachs demeure DSI groupe.
Doublement diplômé d'un titre d'ingénieur en informatique et d'un DEA (Master Recherche) en informatique et automatique appliquées, obtenus à l'INSA Lyon et à l'Ecole Centrale de Lyon (1988), il a débuté sa carrière chez Peugeot (aujourd'hui : Stellantis) dans divers postes d'informaticien. En 1998, il a été recruté par Valeo comme ingénieur informatique pour sa branche climatisation où il a évolué jusqu'à en devenir directeur informatique en 2004. En 2008, il est devenu DSI groupe de Quadient, spécialiste de la relation clients/fournisseurs, de la dématérialisation des factures aux machines à affranchir. Puis, de 2012 à 2020, il a été DSI groupe du grossiste alimentaire Pomona.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire